Me revoilà enfin avec la réalisation qui m'a occupée depuis plusieurs mois et m'a tenue éloignée de toute autre activité, dont celle des visites à vos blogs. Promis, je vais enfin trouver le temps de me rattraper !
Une de mes collègues m'a demandé de réaliser le faire-part de mariage de sa fille. La demoiselle avait déjà une idée bien arrêtée, à partir d'un modèle du commerce, mais qui n'était qu'une simple carte imprimée. Elle m'a fourni sa check-list, mission pour moi d'enjoliver tout ça, tout en incluant tous les éléments importants, et en gardant un aspect pratique mais dans l'esprit du thème.
Voici donc son faire-part pochette, dans les couleurs choisies : turquoise, chocolat et ivoire. La carte du monde est embossée à chaud pour plus de relief.
A l'intérieur s'y glissent le billet d'avion, ainsi que la photo des futurs mariés et une étiquette de bagage.
Le texte de l'invitation m'a été fourni par les mariés. J'y ai mis un petit rappel du thème avec le sillage de l'avion. L'avion et le coeur sont découpés.
Pour le billet d'avion, les mariés souhaitaient en fond une impression de la carte de Cuba, où ils vont passer leur voyage de noces. Il devait aussi comporter une partie détachable pour permettre aux invités de répondre. On ne le voit pas sur la photo, mais la partie de droite est pré-découpée au niveau du texte "Invitation".
Le dos du billet rappelle les coordonnées des mariés et de leurs parents. Le petit avion en haut à gauche est découpé.
Une étiquette de bagage a été ajoutée. Il y en a 3 versions, en fonction du type d'invitation lancée : à la journée complète, au repas du soir ou seulement au bal. (Au passage, un grand merci à ma copine Aurore qui m'a fourni la cordelette ! )
Une photo des futurs mariés, dans le style polaroïd, est glissée dans la pochette. Elle comporte aux dos les indications pour la photo de groupe.
Commande passée au départ pour 50 faire-parts, il en fallait au final 120 ! J'avoue que la réalisation a été plutôt fastidieuse ! Mais les mariés et ma collègue étaient contents, alors c'est l'essentiel.
Enfin, je crois bien qu'on ne m'y prendra plus pour un si grand nombre; le plaisir de la création s'émousse trop.
à Elodie et David !