Vous avez eu peur ? lol ! Mais non, la petite fée de Disney ne quitte pas définitivement nos écrans ! Enfin, pour ce que j'en sais !
Pour l'heure, il s'agit plutôt de notre bonne fée à nous (mes collègues et moi-même) qui a pris sa retraite fin janvier, bien contre notre gré ! On voulait la garder un peu plus longtemps, mais l'Administration n'a pas voulu (et Mr Cadbury n'a rien pu faire non plus)...
Bon, après 47 ans de bons et loyaux services, elle l'avait quand même bien méritée, alors on ne lui en veut pas trop. Mais elle va nous manquer, c'est certain !
Enfin, j'en viens à la petite histoire, car je vous vois déjà vous demander quel est le rapport avec la choucroute Fée Clochette !
2 raisons à ce surnom, qui lui va si bien, et l'aura suivie de nombreuses années :
son nom de famille veut dire "petite clochette" en italien (ça ne s'invente pas !)
elle connaît si bien son métier, qu'elle avait toujours la réponse à tous les problèmes, comme si elle les résolvait d'un coup de baguette magique (et toujours avec gentillesse, le sourire en prime !)
Son départ méritait donc des attentions particulières, qu'on a eu à coeur avec quelques collègues de mettre au point ou réaliser pour le jour J !
De mon côté, je lui avais bien sûr brodé une petite fée, ornant son initiale et rehaussée de perles, selon un modèle de Nora Corbett, tiré de "Letters from Nora".
Elle est venue se poser sur une boîte en bois, peinte par ma collègue Kiki. J'ai fini l'ensemble par un cadre cartonné, recouvert d'un papier lamali au rendu capitonné.
Toujours avec la complicité de Kiki, nous lui avons aussi concocté un calendrier perpétuel, orné des photos retouchées/truquées de tous nos collègues (chef compris !). Pour eux aussi, cela a été une sacré surprise !
Evidemment, nous sommes restées dans le thème Disney, avec pour contrainte de n'utiliser aucun personnage de héros ou de princesse, pour que ce soit plus drôle !
Je ne vous montre pas toutes les photos, car cela n'a d'intérêt que pour les personnes concernées, mais juste quelques-unes pour que vous voyez l'idée. J'avais déjà réalisé ce genre de calendrier ici et là. Du scrap basique, un tout petit peu de décos, les photos se suffisant largement à elles-mêmes.
Et pour finir, au lieu d'une carte classique, nous avons opté pour une version "cartes-à-relier". Chaque invité a reçu son petit carton (tous patiemment découpés et embossés grâce à la Cuttlebug) qu'il a pu décorer à sa guise, en ajoutant son petit mot à l'attention de l'heureuse retraitée.
Voici mon petit carton face décorée. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo du tout assemblé (par un anneau de métal, orné de quelques petits rubans et brins de laine colorés).
Chacun a pu ainsi donner libre cours à sa créativité et à sa sensibilité, et notre bonne fée pourra le feuilleter de temps en temps et redécouvrir ses trésors, car je peux vous dire que certains ont été particulièrement inspirés !
Le clou de la soirée a aussi été l'interprétation (presque) en coeur d'une adaptation par Nini, une autre collègue spécialiste du genre, de la chanson "Papaoutai" de Stromae, devenue pour l'occasion "Bonne fée où t'es ?"
Voilà pour l'essentiel. La soirée fut à la hauteur du vide que laisse dans le bureau notre Fée Clochette, mais je lui souhaite sincèrement une longue et heureuse retraite !
J'espère n'avoir pas été trop longue !