Il y a plus de trente ans, le monde assistait, sidéré, à la chute soudaine et imprévisible du Mur de Berlin. En 1987, Nina a seize ans et vit de l’intérieur le régime oppressant de l’Allemagne de l’Est. Comme ses amis, elle rêve de passer de l’autre côté du Mur, et comme tous les adolescents du monde, elle a soif de liberté et d’évasion. Les deux années qui précèdent la chute du Mur seront pour elle celles des apprentissages de la vie et la découverte du grand amour avec Viktor, jeune homme en rébellion qui refuse comme elle de se laisser broyer par le fracas de l’Histoire.
Un roman captivant !! Du même âge que l'héroïne à cette époque, je me suis sans peine identifiée à elle, mesurant le décalage entre son adolescence et la mienne, et la chance d'être née en France plutôt qu'en Allemagne de l'Est.
Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
Je suis devenue fan assidue de Bernard Werber dès que j'ai lu Les fourmis. J'adore les chats. Le combo était parfait pour que je passe un excellent moment avec le premier volume de cette trilogie.
Bon, finalement... L'histoire est intéressante, les personnages hauts en couleurs, mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Du coup, je ne me suis pas jetée sur le 2e volume qui patiente toujours dans ma PAL (pile à lire).
En ce qui me concerne, j'en ai terminé avec mes examens pour le CAP, ouf !! Après une période assez stressante de révisions, j'essaie maintenant de décompresser un peu. Et quoi de mieux que me replonger dans les créas ?
Je vous montre aujourd'hui une carte shaker box que j'ai réalisée à la demande d'une amie pour l'anniversaire de sa grande fille, 21 ans. Pour cette génération, l'accessoire incontournable reste le smartphone. Mon thème était donc tout trouvé !
Parmi les confettis contenus dans la shaker box se cachait une petite découpe sms. Vous l'avez trouvée ?
Une petite carte est incluse pour le message.
Et bien sûr, la carte était fournie avec son enveloppe assortie.
Comme vous vous en doutez, je me suis bien amusée à la réaliser !
Matériel Stampin'Up! utilisé : Papiers Peint avec amour, Poussière de rose, Noir nu, Fenêtré, métallisé Or, Joyeuses perforatrices - Dies Alphabet à loisir, Dans la courbe, Bocaux en tous genres - Embellissements Papillons en laiton brossé
Autre matériel utilisé : Plioir marque inconnue - Dies Mes P'tits Ciseaux, Die-namics, Kesi'Art, Mi'Dodo, marque inconnue - Sequins Dige International, sans marque
J'espère que vous passez un agréable dimanche ensoleillé !
Pour l'anniversaire d'un ami, breton d'adoption, j'avais réalisé une carte avec un format que je testais pour la première fois : la carte chevalet triangle.
Très pratique, elle se plie en 4. Dépliée, elle peut s'exposer.
Mon ami a bien aimé la carte, et moi la réaliser !
Bon dimanche !
Matériel Stampin'Up! utilisé : Papiers Bleu nuit, Larguons les amarres, Textures bois - Dies Pyramide de cercles, Formes à coudre - Encres Bleu nuit, Béguin bleu, Gris souris - Tampons Terre à l'horizon - Ficelle Bleu nuit/Sable du Sahara - Embellissements Pois mats classiques Autre matériel utilisé : Papier Bristol - Aimant
Les Lilas, une maison de retraite au coeur de la Nièvre. Là où tout a commencé pour Clémence. C'est ici qu'elle a rencontré Madeleine et qu'une parenthèse s'est ouverte dans sa vie. Une parenthèse inattendue qui va lui permettre de mettre certaines choses à plat dans son existence et peut-être trouver ce qui la rendra vraiment heureuse, tout en continuant à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Mais une fois que le bonheur sera entre ses mains, sera-t-il pour autant facile de le conserver sans lutter au quotidien ? Lutter contre ses peurs, ses doutes... son passé. Et celui qui croisera sa route sera-t-il à même de l'épauler en bataillant contre ses propres démons ?
Les Lilas, c'est l'histoire de deux êtres qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans un coup de pouce du destin. C'est aussi celle de ceux qui marchent à leurs côtés, pour le meilleur et pour le pire...
Ce volume inclut les romans : - Une parenthèse dans ta vie - Il n'y a pas d'ombre sans lumière - Tout va bien, je t'aime
J'aime beaucoup les romans de cette auteure, toujours pleins d'humanité et de bienveillance pour les défauts de ses personnages, auxquels on n'a aucun mal à s'identifier. Ces 3 romans ne font pas exception; ils restaurent notre confiance dans la race humaine.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
J'avais adoré Les piliers de la terre et Un Monde sans fin. L'auteur, Ken Follett, fait partie de mes écrivains préférés. Il sait comme personne mêler son histoire à l'Histoire avec un grand H.
J'ai mis un peu plus de temps à accrocher à l'histoire de cet opus, mais finalement, je me suis comme d'habitude attachée aux personnages et à leurs péripéties.
Une de mes amies m'avait demandé une carte pour fêter le demi-siècle d'une autre de ses amies, que je connais aussi. Le thème était zen, mais aussi la mer, et plus particulièrement l'île de la Désirade, en Guadeloupe.
Sachant qu'elle apprécie beaucoup les réalisations faites main, je me suis dit qu'un étui à cartes, en comportant plusieurs, lui ferait plutôt plaisir.
L'étui contient donc 4 cartes, leurs enveloppes, plus une autre carte destinée à écrire un petit message de la part de mon amie.
Et voici la petite carte servant à lui souhaiter un joyeux anniversaire :
Anne-Marie était ravie de son petit cadeau, et moi j'ai beaucoup aimé réaliser cet ensemble qui donne envie de voyager !
Matériel Stampin'Up! utilisé : Papiers Elégance naturelle, Aquarelle, Escapade tropicale, Brune dune, Grenouille guillerette, Rose-rouge, Rose rococo, Murmure marin, Sur la baie, Sable du Sahara, Narcisse délice, Noir nu, Pétale rose, Macaron à la menthe, Lèvres vermeilles, Plume de parme, Dans la garde-robe, Vert jardin, Rouge-rouge, Riche raisin, Oasis tropical, Pépite de chocolat, Textures bois, vélin Essence éternelle - Dies Etiquettes pour célébrer, Tropicaux, Superpositions de saison, Paysagiste, Pyramide de cercles, Dans les tropiques, Navigation en douceur, Etiquettes à coudre, Alphabet à loisir, Happy birthday - Encres Baie des Bermudes, Cari moulu, Tango mandarine, Tarte au potiron, Tellement safran, Béguin bleu, Scène stellaire, Horizon de bruyères, Rose rococo - Tampons Plein de soleil, Saisons colorées, Terre à l'horizon, Tropiques éternels, Célébrations spéciales, Au bord de l'eau - Plioir Tissage sur la plage - Marqueurs Stampin'blends et Stampin'write - Formes en époxy brillantes et transparentes laquées Cailloux - Rubans fini Naturel, festonné en lin Rose rococo - Perforatrice Feuillage
Autre matériel utilisé : Papier Bristol - Encre Versamark - Poudre à embosser Ranger
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Encore un auteur que je viens de découvrir, et dont j'apprécie non seulement la plume, mais aussi sa façon de nous amener à réfléchir, à développer nos capacités et à nous enrichir, toujours de manière bienveillante, détournée, sans donner de leçon, juste en distillant par-ci par-là de précieux conseils. Tout cela enveloppé dans un roman qui nous dépayse et nous donne envie de partir tout de suite en voyage, à la recherche de notre bonheur intérieur.
Ce livre va rester, je pense, ma référence pour longtemps, tant il a résonné en moi.
Aristobulle
Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation...
Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.