Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 273
Archives
30 septembre 2024

"Ne lui dis pas qu'il me manque" de Marjorie Levasseur

Lou vient de fêter son dix-huitième anniversaire et dans tout juste un mois, elle deviendra maman. Cette situation n'est pas sans lui rappeler celle de sa mère, qui est tombée enceinte d'elle à quinze ans, avant d'être lâchement abandonnée par son petit ami.

Lou ne se sent pas prête à accueillir cet enfant, elle n'arrive pas à créer de lien avec lui. Elle décide alors, du jour au lendemain, d'aller rencontrer ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a pas voulu d'elle, pour lui demander des comptes.

Grâce à un site de covoiturage, elle fait la connaissance de Quentin, un trentenaire avec lequel elle va se découvrir beaucoup de points communs. En sa compagnie, Lou va entamer un voyage qui la conduira de Strasbourg à Biarritz, afin de retrouver ses racines.

Elle est loin de se douter que ce périple, plein de surprises, va bouleverser sa vie à tout jamais. Sa quête lui permettra-t-elle de panser ses blessures ?

La vérité est peut-être bien différente de ce qu'elle a pu s'imaginer...

Une auteure que je lis à chaque fois avec beaucoup de plaisir. Un roman dont chaque chapitre recèle son lot de surprises, et j'ai aimé faire ce voyage en compagnie des personnages.

 

 

29 septembre 2024

"La maîtresse d'école" de Marie-Paul Armand

 

Dans la France de l'entre-deux-guerres, sagement assise derrière son pupitre, une petite fille imagine qu'un jour ce sera elle la maîtresse d'école. Pour réaliser son rêve, Céline doit d'abord affronter l'incompréhension de son entourage. Difficile de faire accepter, dans son hameau de pêcheurs, le besoin d'étudier qu'elle éprouve. Et ce ne sera pas le seul obstacle qui se dressera sur sa route. Pourtant, la vocation est là, tenace, incontournable, inévitable...

Je ne connaissais par cette auteure, ce sont le prénom et le métier de l'héroïne qui m'ont donné envie de lire ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous plonge au siècle dernier. J'ai un peu moins apprécié le style, très classique. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt du roman.

 

 

12 septembre 2024

Echange ATC timbrée #août 24

 

Après un été en demi-teintes, je reviens vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien, et que vous avez pu profiter de vacances pour vous ressourcer, vous poser, changer d'air... afin d'être au taquet pour la rentrée/reprise ! D'ailleurs, j'espère que celle de vos loulous a été au top.

En ce qui me concerne, j'ai été appelée en remplacement pour mon tout premier poste ! C'est prévu jusqu'en décembre, donc idéal pour prendre mes marques. J'ai encore moins de temps pour mes activités personnelles, mais je kiffe mes journées avec les petits bouts de la crèche et une équipe de collègues extra !

Cet été, j'ai dû gérer le lâche abandon de mon PC, après des bugs à répétition. Du coup, je n'ai plus accès à certains fichiers que je n'avais pas sauvegardé sur mon NAS. Dont pas mal en rapport avec mes petites créations et l'alimentation de mon blog. Grrr !!

Jusque là, mon informaticien de mari réglait tous ces problèmes avec maestria. Malheureusement, son état de santé ne le lui permet plus. Et on ne s'improvise pas technicien comme ça !! J'ai fait au mieux pour l'instant, à suivre.

 

Jusque là, je vous montrais mes réalisations (presque) dans l'ordre chronologique. A cause du problème évoqué ci-dessus, je ne sais plus où j'en étais. Donc en attendant, je vais vous les montrer comme ça me vient, en espérant que je pourrai tout récupérer bientôt.

Allez, assez de blabla ! A l'ordre du jour, notre échange avec Véronique, qui se poursuit cahin-caha, à cause de moi, j'avoue.

Je l'ai cette fois-ci conviée à un safari-photos dans la savane.

 

Modèle de blackwork trouvé sur le net, brodé en 1 fil dégradé sur une toile étamine 11

 

Véronique, quant à elle, m'a proposé une partie de cartes.

 

 

Elle m'a aussi bien gâtée avec une dodue qui contenait 2 très jolies essuie-mains brodés aux couleurs de son île, et un sachet de pralines qui n'ont pas fait long feu !

 

 

Encore merci Véronique !! J'espère pouvoir être plus assidue dans notre échange à l'avenir.

 

 

Aristobulle
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog