Tristesse...
Une série de petits challenges d'hiver a été lancée par Blondinette sur le forum Créablabla. Comme d'habitude, bien que plusieurs m'intéressent, je vais être prise de cours par les délais (pourtant longs ) et je ne vais rendre ma copie pour aucun (ou presque !). Enfin si, il y en aura au moins un ! Il fallait suivre ce sketch de Séverine V :
Voici donc mon interprétation :
Papiers DCWV "Floral prints",
encres ColorBox "Whisper grey", "Yellow citrus" et "Blue lagoon",
texte embossé à froid, fleur Prima, strasses Artemio
Merci Deb pour la photo.
A la demande de mon Titou, je lui ai servietté un mini vide-poche, avec une serviette choisi par ses soins.
Je ne suis pas très satisfaite du résultat, car la couche de peinture blanche permettant de faire ressortir le motif de la serviette n'est pas parfaitement appliqué. Il faut dire qu'au collage, la serviette s'est beaucoup distendue et n'a donc pas recouvert la peinture comme il aurait fallu.
En plus, on voit trop la colle sur les bords.
Cela dit, mon fils est content de son vide-poche, c'est l'essentiel. Mais je suis perfectionniste, je ne me referai pas !
Quant au titre de mon article, c'est un petit clin d'oeil à un livre et un spectacle de mon enfance, et que j'ai eu la chance de retrouver dans une bouquinerie, pour le plus grand plaisir de mon loulou. Il s'agit de "Pitou l'enfant-roi" aux éditions des 3 chardons. Vous connaissez peut-être aussi ? En tout cas, je vous les recommande, celui-ci, et tous les autres de la collection !
Il y a une page que j'avais complètement oublié de vous montrer. Dans l'attente que la destinataire la reçoive, j'avais zappé l'article, j'avoue.
A l'occasion de l'anniversaire de sa fille aînée, Debby avait organisé un concours, pour lequel il s'agissait de scrapper au format A4 une photo de Tiffany. De plus, toutes les pages serviraient à constituer un album souvenir pour sa louloute.
Je me suis prêtée au jeu, et voici donc ma 1ère page au format A4 :
Papiers ??, tampons Gaïa "Féérie" et Inkadinkado,
encres Versamark incolore et ColorBox "Frost white",
poudre à embosser Stamp'n'Stuff "Psychedelic transparent"
De la photo couleur de départ, je n'ai gardé que la bouche, qui paraît ainsi bien plus rouge qu'en réalité. Les motifs floraux sont des masques, directement appliqués sur la photo avant tirage, à l'aide du logiciel PhotoFiltre.
Les papillons sont tous découpés à la Craft, soit tamponnés, soit embossés à chaud avec une poudre pailletée.
La police utilisée pour le titre, également découpé à la Craft, est Diddl Maus.
Je n'ai pas gagné, mais j'étais contente de participer à ce petit cadeau pour Tiffany.
En m'attaquant aux instructions pour broder et fabriquer les petits torchons de mon ouvrage "Les bons petits plats", je me suis rendu compte que j'avais zappé l'étape point arrière sur le vaisselier. C'est donc désormais chose faite, mais pas de photo à vous montrer. De toute façon, on ne voit pas grand chose de plus.
Voici maintenant les 3 petits torchons, qui n'attendent plus que la toile soit lavée et repassée pour y être fixés.
En tout cas, c'est un vrai bonheur à fabriquer, et d'une grande simplicité.
Bon ben, ça prend tournure, et je devrais être dans les temps impartis pour bouter la poussière hors de ma stitchroom !! lol
Voici le second t-shirt réalisé à la demande de mon amie, pour son neveu cette fois.
Flex bordeaux, orange, jaune, vert, bleu et violet
Police EDB indians
Pas évident de coller un à un tous les petits éléments composant les lettres, mais le résultat me plaît bien, alors ça en valait la peine !
A l'occasion de l'anniversaire de la grande fille d'une amie, j'ai servietté un nouveau mini vide-poche que voici :
Je tiens à préciser, la question m'ayant été posée à maintes reprises, que ce n'est pas moi qui fabrique ces supports en bois et toile. Je les achète tout fait. Mais j'aimerais bien, cela dit, être aussi douée !! lol