Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aristobulle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 273
Archives
14 juillet 2024

"Dans le murmure des feuilles qui dansent" d'Agnès Ledig

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.
Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Encore un roman plein d'humanité, d'une auteure que j'apprécie toujours autant. C'est beau, et cela redonne espoir dans la vie.

 

12 juillet 2024

In ze pocket !!

 

J'espère que vous êtes en pleine forme, en train de profiter, peut-être, de vacances bien méritées, ou alors en train de compter les jours qui vous en séparent encore. Bon courage à ceux qui bossent, en tout cas.

 

En ce qui me concerne, cette semaine était celle de la publication des résultats aux examens et...... je l'ai obtenu, mon CAP AEPE !!

Trop contente !!!! Je vais enfin pouvoir travailler dans le domaine de la petite enfance ! Il me reste encore quelques autorisations à obtenir du côté administratif, mais c'est en bonne voie. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.

J'essaie de revenir assez vite vous montrer des créas. C'est compliqué depuis un moment déjà, mon ordi fait des siennes et je ne parviens plus à accéder à certaines applications ou fichiers.

Enfin, y'a toujours plus grave, me direz-vous.

 

 

5 juillet 2024

On souffle les bougies ! #24

 

Comment allez-vous en cette belle journée ?

Je reviens vous montrer une carte calendrier réalisée l'année dernière pour l'anniversaire de mon amie parisienne. Après les épreuves qu'elle a traversées, de quoi l'accompagner en pensées toute l'année.

 

Trop prise par ma formation cette année, je n'ai pas eu le loisir de lui envoyer une carte. mais je ne l'ai évidemment pas oubliée pour autant. 

 

 

Matériel Stampin'Up! utilisé : Papiers Béguin bleu, Sur la baie, Doux suède - Tampons Terre à l'horizon - Dies Navigation en douceur, Pyramide de cercles, Formes à coudre - Encres Bleu nuit, Doux suède - Ficelle Bleu nuit/Sable du Sahara
Autre matériel utilisé : Papier Bristol - Brad Toga

5 juillet 2024

"Carnages" de Maxime Chattam

Tueries en série dans des établissements scolaires...

Harlem Est. 18 novembre. 8 h 28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Difficile contexte, lié à des événements tragiques bien réel. Mais j'ai apprécié le style de l'auteur, ce qui n'avait pas été le cas lorsque j'avais lu une de ses nouvelles parues dans un exemplaire de Treize à table. J'ai donc voulu retenter avec ce livre assez court. J'en lirai d'autres. 😉

 

4 juillet 2024

"Vivre" d'Elisabeth Revol

Vaincre, au plein cœur de l’hiver et sans oxygène, le Nanga Parbat, cette montagne tueuse, immense pyramide de gneiss cuirassée de glace qui culmine au Pakistan à 8 125 mètres, c’est l’exploit qu’ont réalisé le 25 janvier 2018 Élisabeth Revol et son compagnon de cordée Tomasz Mackiewicz.
Mais l’euphorie de la victoire sera de courte durée. À peine au sommet, l’aventure vire au cauchemar : Tomek est frappé de cécité.
Comment dès lors espérer survivre, réchapper de cette « zone de la mort », où l’oxygène se fait si rare que l’on peine à mettre un pied devant l’autre, où le froid et le vent sont si extrêmes que le gel menace à tout instant ?
Dans ce récit captivant, Élisabeth Revol met ses propres mots sur cette tragédie et l’extraordinaire opération de sauvetage dont le monde entier s’est fait l’écho. Elle affronte ses souvenirs, sa terreur, sa douleur immense, le déchirement d’avoir survécu, seule, en un hommage poignant à son ami Tomek.

J'admire ces sportifs, aventuriers de l'extrême, et j'ai parcouru en tremblant ce témoignage palpitant de l'exploit réalisé par l'auteure. 

 

4 juillet 2024

ça sent bon le cadeau !

 

J'espère que vous allez bien, et que vous profitez de vacances bien méritées, ou qu'elles ne vont pas trop tarder.

Dans l'attente de mes résultats à mon examen, et de ce qui va suivre, je suis en vacances pour 2 mois ! ça ne m'était pas arrivé depuis la fac ! Autant dire que ça remonte loin... lol

J'ai pas mal de pain sur la planche, car j'avais dû mettre beaucoup de choses de côté du fait de ma formation. J'essaie de reprendre le fil tout doucement, mais j'avoue que j'ai du mal à faire retomber la pression...

 

Enfin, vous n'êtes pas là pour subir ma version de "3615 j'raconte ma vie" (les dinosaures de ma génération comprendront ! lol), alors passons aux créas !

Pour l'anniversaire de Belle-Soeurette, j'avais besoin d'une petite boîte pour lui offrir son cadeau. Comme elle collectionnait les bouteilles de parfums, j'ai suivi le tutoriel de Djudiscrap pour lui en fabriquer une.

 

Chouette, non ? Et toutes les variations sont possibles, alors à refaire !

 

 

Matériel Stampin'Up! utilisé : Papier métallisé Champagne - Plioir Fleurs champêtres - Tampons Cadres fleuris - Dies Cadre de feuillage - Encre Gris souris - Poudre à embosser Or - Rubans Parures de fête Vert olive/Calicot coquelicot
Autre matériel utilisé : Papier Bristol - Perforatrice EK Success - Encre Versamark Dazzle

3 juillet 2024

"Les thés meurtriers d'Oxford - Chou à la crim' " de H.Y. Hanna

 

Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor... jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête...
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, en offre gratuite dans ma bibliothèque Kindle. J'ai bien aimé le ton de l'auteure, et les situations cocasses dans lesquelles se retrouve son héroïne. L'intrigue est bien menée, et j'y ai retrouvé l'univers cosy britannique que j'affectionne tant. 😄

 

 

Aristobulle
Aristobulle
  • Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en carterie,scrap,broderie,customisation... Si vous souhaitez une réalisation particulière, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement à l'adresse ebulliscence@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog