Même pas eu le temps de repasser hier, comme je l'avais prévu... A part faire en sorte de gérer les affaires courantes, cette semaine, je n'aurai vraiment pas été productive ! Et pourtant, j'ai encore du pain sur la planche pour les semaines à venir !
Aujourd'hui, c'est une réalisation de ma Môman que je viens vous montrer. Faite à la demande et plutôt dans l'urgence, une fois que j'ai eu trouvé l'idée !
Il y a un bon moment déjà que la petite graine avait été semée par une collègue tricoteuse. Mais moi je ne le suis pas (ou si peu) et sans modèle à suivre, ce n'était même pas la peine d'y penser !
Pour la communion de ma nièce qui a eu lieu début juin, j'avais décidé de ma tenue et il ne manquait plus qu'un petit quelque chose à mettre sur le dos en cas de fraîcheur (sur ce point je rêvais complètement, parce que la fraîcheur à cette époque dans le sud-ouest, c'est plutôt de l'ordre du mirage !! lol).
J'ai repensé à l'idée donnée par ma collègue, et farfouillé sur le net pour y dénicher un bon tuto... que je n'ai pas trouvé. Mais j'y ai collecté suffisamment d'infos pour en faire quelque chose, tant la réalisation est simplissime ! (surtout quand ce n'est pas moi qui fais !!)
Par ailleurs, j'avais démonté une écharpe que j'avais faite (elle était beaucoup trop large, sans parler du lurex contenu dans la laine et qui gratte un peu - pas top pour une écharpe !) et les coloris étaient pile poil ce que je voulais pour mon tricot.
Mais pfff... pas assez de pelotes !! Tant pis, je referai une écharpe (moins large) ou autre chose (des coussins, ce serait pas mal non plus - si on ne compte pas s'endormir dessus !).
Après avoir choisi (avec bien du mal, tant j'en avais une idée trop précise) ma laine (ou plutôt mon coton), ma Môman a pu se lancer (à peine 3-4 semaines avant la date et en mettant le turbo) dans le tricotage de cette superbe étole tant désirée ! (ah, enfin, vous découvrez de quoi je parle après avoir subi tout ce bla-bla !!)
Vous êtes toujours là ?
Coton Lang coloris Florida
C'est initialement un modèle de La Droguerie. Elle se porte de plusieurs manières, en fonction de la façon dont on attache les boutons.
Je l'ADOOOOORE !!!! Je l'ai rêvée, Maman l'a fait !
Encore au moins une chose à vous montrer ! Je reviens vite !