L'homme au vélo
Il y a fort fort loooongtemps (peut-être même bien dans une autre vie !), une de mes amies m'a demandé de lui réaliser trois encadrements, à partir d'affiches et d'un dessin qu'elle m'a fournis. Elle avait été très satisfaite du premier cadre que j'avais fait pour elle et que vous pouvez voir ici.
Malheureusement, c'est tombé dans une période sans grande motivation pour créater... Bon, j'ai quand même eu les idées assez vite. Quant à mettre en oeuvre, c'était une autre paire de manches !
Et puis je devais aussi tenir compte de ses désirs, enfin, surtout de ce qu'elle ne voulait pas !
Bref, après quelques temps, j'avais pu lui donner le premier des trois, que vous pouvez revoir ici. Pas du tout l'idée que j'avais en tête au départ, et au final quelque chose de très très simple par rapport à ce que j'aurais souhaité. Tant pis !
J'ai connu quelques déboires avec les 2 autres. Sans compter que les idées que j'avais eues quant au style qui leur conviendrait ne collait pas du tout avec ce que souhaitait (ou pas) mon amie. Enfin, c'était surtout une question de couleurs pour assortir à son intérieur. Les 2 cadres sont longtemps restés en souffrance dans mon atelier, attendant que je veuille bien y porter les finitions nécessaires.
Je me suis enfin décidée cette semaine, et le second est enfin terminé ! Youpi !!!
Alors on passera sur le style de la peinture : ça plaît ou pas ! C'est un peu spécial aussi dans le thème, j'en conviens. C'est le frère de mon amie qui est l'artiste, tout comme le tout premier dessin qu'elle m'avait donné à encadrer.
Avec toutes ces couleurs, pour moi le noir s'imposait, afin de bien les faire ressortir. J'avais aussi imaginé quelque chose dans le style glamour chic, pour faire écho aux dames pulpeuses. J'aurais bien vu un biseau lolo en matelassé noir, voire en velours...
Mais mon amie ne souhaitait pas de noir. J'ai donc revu ma copie, en optant pour ce papier saumon dans les mêmes tons que la peinture, et en donnant un effet coussin matelassé, grâce au biseau lolo recouvert de papier embossé (merci ma Cuttlebug !).
Voilà pour mieux voir les détails :
J'espère maintenant que ça lui plaira. Il faut que j'en finisse maintenant avec le troisième, qui demande un peu de technique.