"L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Encore un auteur que je viens de découvrir, et dont j'apprécie non seulement la plume, mais aussi sa façon de nous amener à réfléchir, à développer nos capacités et à nous enrichir, toujours de manière bienveillante, détournée, sans donner de leçon, juste en distillant par-ci par-là de précieux conseils. Tout cela enveloppé dans un roman qui nous dépayse et nous donne envie de partir tout de suite en voyage, à la recherche de notre bonheur intérieur.
Ce livre va rester, je pense, ma référence pour longtemps, tant il a résonné en moi.