Au bord du lac
J'espère que vous allez bien ! Bon courage à ceux qui ont repris le travail, et bonnes vacances aux autres !
Pour moi, au programme, c'est travaux de rénovation et tri en vue d'un futur déménagement.
La première couche de peinture étant posée, je me pose aussi. La suite demain !
Aujourd'hui, je vous montre une nouvelle carte commandée par Françoise, ma cliente la plus fidèle, toujours la même collègue. Elle a décidé que chaque membre de sa famille aurait la sienne, et comme elle a 4 enfants et 7 petits-enfants, sans parler des neveux, filleuls, plus quelques événements à fêter... Je vous laisse faire le compte, car j'ai de quoi m'occuper !
Au mois de mai, l'un de ses fils s'est marié. Elle souhaitait donc une carte qui rappelle aux mariés le lieu où son fils avait fait sa demande, au bord d'un lac de montagne. Par ailleurs, elle m'avait montré leur joli faire-part, tout simple, qui comportait un coeur constitué de papillons rouges.
Pour représenter la scène, un diorama s'imposait. Encore une fois, réalisé selon la technique du kirigami.
Sur les côtés, un rappel du faire-part avec les initiales des mariés :
Et au dos, un papillon de dentelle rouge dévoile un emplacement pour le message :
Silhouette Store - Modèle #161059 par Daniela Angelova
Depuis quelques temps, je m'essaie à l'aquarelle, car j'adore ce rendu. Mais comme je n'ai pas pris de cours, on voit bien que je n'ai pas de technique ! Il va falloir que j'y remédie. Cela ne m'a pas arrêtée pour autant, car dès le départ, j'avais dans l'idée de mettre de l'aquarelle sur cette carte. Et quand une idée est là... elle est tenace !
Ma collègue et les mariés ont beaucoup aimé, donc ma mission était remplie !
Crédits : Papiers Clairefontaine et Love Paper - aquarelles Cotman - strass Artoz - poudre à embosser Aladine - encres Versamark, ColorBox et VersaCraft - tampons Craft sensations et Denim Tampons - ruban - perforatrice Carl