"Blackwater" de Michael McDowell, tomes 1 à 6
J'espère que vous allez tous bien !
Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique : mes lectures. Lire est une de mes occupations préférées, depuis toujours. Au point parfois de faire complètement abstraction de tout ce qui m'entoure. Y compris, quand j'étais en primaire, du prof et de ses interpellations pour me faire revenir à la réalité ! lol
J'espère ainsi partager avec vous ma passion des livres, et vous donner peut-être des idées de lectures.
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever… mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Tout d'abord attirée par la jolie couverture des livres, en relief, j'ai eté happée par cette saga familiale, son univers, et sa pincée de surnaturel.